Aujourd’hui, de nombreuses agences de marketing, de publicité ou de relations publiques demandent à générer une grande quantité de contenu sur le même sujet. Lorsqu’ils vont publier des communiqués de presse ou des communiqués, ils ont besoin d’écrire différentes versions du même texte pour satisfaire les différentes demandes .

Quelque chose de très similaire se produit avec les blogueurs qui, pour améliorer leur positionnement, ont recours à la mise en place de petits blogs dédiés au même sujet. Ils peuvent également être bien placés pour améliorer leur classement dans les recherches et rediriger ce contenu vers la page d’accueil.

Cependant, les entreprises ou les particuliers ont également le besoin de créer des textes massifs pour promouvoir leurs produits ou services. En ce sens, ils occupent une bonne marge au sein du créneau dans lequel ils se trouvent, ayant une plus grande capacité à attirer de nouveaux clients potentiels.

C’est ici que le Spintax entre en scène en tant qu’outil pour créer un contenu massif . Pour cette raison, avec cet article, nous voulons vous montrer ce que signifie le concept Spintax, comment l’utiliser correctement, à quoi il sert ou les avantages que cette façon de générer du contenu qui a été fort peut apporter.

Qu’est-ce que Spintax?

Le mot Spintax vient de l’expression anglaise « spinning syntax » qui signifie approximativement syntaxe rotative .

Il s’agit d’une technique de création de contenu, car elle permet aux éditeurs de produire un grand nombre d’articles à partir d’un seul texte. En outre, il existe d’autres variantes pour générer des articles, prendre le texte codé (spinner) d’un éditeur, le traiter et l’écrire dans différentes versions.

Pour cela, il existe différents outils qui analysent le langage et les algorithmes. Ils sont capables de créer des combinaisons uniques en analysant le texte original en profondeur. En ce sens, l’éditeur n’aura qu’à inclure les synonymes proposés par l’outil dans tout le texte.

 

Comment créer un texte Spintax?

Pour créer un texte spintax, vous devez garder à l’esprit qu’il existe de nombreux codes et pas mal de générateurs, chacun interprétant différents types d’encodages. Cependant, pour éviter d’être trop confus, le code spintax le plus populaire est celui avec les barres obliques (/) et les crochets ({,}).

Les crochets sont utilisés pour marquer le début et la fin d’une phrase ou d’un mot. Les barres sont toujours utilisées pour séparer les variations d’un mot ou d’une phrase à double flèche. En outre, ceux-ci vont entre crochets et différencient les phrases et les mots qui sont parallèles les uns aux autres.

La configuration du code Spintax vous permet également de faire tourner des phrases ou des mots dans un texte précédemment épiné. Il vous suffit d’ouvrir plus de crochets dans la même modification de texte. Nous pouvons mieux le voir dans l’exemple suivant:

Texte spin

1. Entrée Spintax

{Salut | Bonjour | Bonjour}

Les sorties

– Salut
– Bonjour
– Bonjour

2. Entrée Spintax

{Jolie | Cool | Belle} photo

Les sorties

– Jolie photo
– Cool photo
– Belle photo

Il n’y a aucune limite sur le nombre de pièces Spintax que vous utilisez dans le commentaire. De plus, vous pouvez utiliser le format Spintax imbriqué. Le Spintax imbriqué fait référence à deux niveaux ou plus de rotation. Soyons clairs avec un exemple:

Spintax imbriqué

Très {intéressant | belle} {image | photo | illustracion}

– Très intéressante image
– Très intéressante photo
– Très intéressante illustracion
– Très belle image
– Très belle photo
– Très belle illustracion

Plus vous utilisez de parties Spintax sur votre phrase, plus elle génère de citations uniques.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, vous pouvez inclure de nombreuses variantes de mots ou d’expressions pour écrire un article et générer divers textes finaux. N’oubliez pas d’être minutieux lors de la création de ces combinaisons, en leur donnant cohérence et cohésion, en accordant une attention particulière au genre et au nombre de mots.

À quoi sert Spintax?

Si vous avez déjà une expérience dans le monde de la rédaction de contenu, du référencement ou de la rédaction, vous saurez que le contenu est le grand facteur que Google prend en compte lorsqu’il s’agit de positionner un site Web ou un article spécifique.

Pour cette raison en particulier, spintax est né, afin de ne pas perdre de temps à écrire des articles et des contenus de qualité encore et encore, manuellement avec combien il peut devenir fastidieux de répéter la même chose tout le temps, nécessitant beaucoup plus d’heures de travail. .

Par conséquent, le spintax sert à:

  • Économisez du temps de travail.
  • Générez un plus grand nombre de textes.
  • Améliorez le positionnement dans Google.
  • Évitez le contenu en double.
  • Évitez les sanctions sur les réseaux sociaux pour avoir envoyé plusieurs fois le même message.

Outils pour créer un texte Spintax

Pour faire un bon texte spintax, vous devez utiliser certains outils que nous offre Internet, dont certains sont gratuits et avec de bons résultats finaux.

Il existe de nombreux outils sur Internet, mais nous allons vous montrer les 3 outils qui, à notre avis, en raison de leurs fonctionnalités et avantages, sont parmi les plus appréciés.

1. Freespinner.net

C’est un outil totalement gratuit et très utile pour commencer à faire votre spintax, trouver les erreurs qui peuvent survenir et les modifier à la recherche du meilleur texte. Il vous suffit de mettre le fragment de texte, de phrase ou de mot à l’intérieur de la cellule qui apparaît et il vous en proposera 4 versions et le pourcentage d’originalité entre les textes.

Conseils pour faire Spintax

Parfois, nous pensons que créer des textes spintax est simple, mais la vérité est que c’est bien plus que de prendre un fragment de texte, de le copier dans la boîte correspondante et de générer le fragment que nous voulons. Il s’agit d’autre chose, jouer avec les synonymes et donner à la phrase cohérence et cohésion .

C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons vous proposer une série de conseils afin que vous puissiez faire un bon spintax, de qualité et sans saisir de pénalités pour contenu dupliqué.

1. Ne restez pas avec la première version

Lorsque nous effectuons cette pratique, nous avons toujours tendance à nous en tenir à la première version que nous propose l’outil que nous avons utilisé. Mais, l’idéal serait de rechercher de nouvelles options, de corriger, de réviser le texte en profondeur, de modifier les synonymes et de donner au texte la cohérence nécessaire pour éviter d’être pénalisé.

2. N’abusez pas des synonymes

L’utilisation de synonymes dans spintax est très bonne car ils donnent au texte une richesse sémantique intéressante, mais il ne faut pas en abuser. Idéalement, vous devriez essayer d’écrire des phrases ou des expressions qui font référence à la même chose, mais avec des mots différents.

3. Vérifiez le texte

En tant qu’éditeur, c’est une maxime qui doit être claire si ou oui, de revoir le texte autant de fois que nécessaire, afin de déceler d’éventuelles erreurs, des erreurs de rédaction ou aussi d’éventuelles duplications qui peuvent nous pénaliser.

4. Limitez son utilisation

Il est normal d’utiliser spintax pour créer beaucoup de contenu en peu de temps. Mais il ne faut pas oublier que si on prolonge cette pratique pendant longtemps, Google commencera à s’en apercevoir et à vous pénaliser pour cela.

5. Utilisez des outils anti-duplicate content

Il est fortement recommandé d’utiliser des outils anti-duplicate content. Il n’est pas pratique de faire confiance à 100% des textes que nous offrent les plateformes spintax et, pour dissiper les doutes, il est bon de passer par ces outils pour nous éviter l’étrange frayeur.

 

Avantages et inconvénients de la création d’un texte Spintax

Utiliser spintax pour produire un grand nombre de textes de qualité est une pratique de plus en plus répandue dans le monde du marketing numérique. Il présente de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent, mais il a aussi ses inconvénients et il est pratique d’essayer de ne pas les encourir.

Ensuite, nous allons vous montrer tous ces avantages et inconvénients.

Avantages de créer un texte spintax

  • Rédaction d’un grand nombre de textes en peu de temps.
  • Économies considérables en temps de travail.
  • Cela améliore considérablement le positionnement dans Google.
  • Idéal pour créer des textes courts ou rotatifs (400 mots).
  • Possibilité de créer différents documents traitant du même sujet.
  • Il est recommandé de l’utiliser dans les réseaux sociaux, les communiqués de presse, les landing pages, etc.

Inconvénients de la création d’un texte spintax

  • Vous pouvez par inadvertance créer du contenu en double et encourir une pénalité de la part de Google.
  • Il n’est pas recommandé d’utiliser spintax pour les blogs, car la rotation de la syntaxe n’a pas le dynamisme que l’on suppose en termes de manières de traiter un sujet, endommageant la position du blog dans les moteurs de recherche.
  • Cela peut devenir une écriture fastidieuse et lente.

Que faut-il éviter en faisant Spintax?

Quand on se met au travail pour créer du contenu de manière massive, on le fait avec l’idée de créer des textes de qualité, avec une richesse sémantique, une variété de synonymes, etc.

Mais, en dehors de ce qui précède, il est essentiel d’éviter certaines pratiques qui peuvent nous faire perdre la qualité des textes et qu’il est bon de les connaître. Par exemple, ce n’est pas pratique de prendre un thésaurus et c’est tout, nous avons le travail fait et ce n’est pas comme ça, faire du spintax c’est bien plus que ça.

La meilleure chose à faire serait d’éviter ces pratiques et de développer progressivement notre propre dictionnaire de synonymes , c’est difficile, certes, mais cela améliorera considérablement la qualité des textes.

Vous devez également éviter le remplacement massif des synonymes car ils ont tendance à entraîner des inconvénients pour donner un sens au texte, puisqu’un mot peut signifier beaucoup de choses, par conséquent, nous devons très bien choisir le synonyme que nous voulons ajouter au texte.

En résumé, pour créer un bon contenu avec spintax, il est essentiel d’utiliser correctement les synonymes et de donner de la cohérence à la phrase ou au texte.

Spintax: une formule pour créer du contenu en peu de temps

Comme vous l’avez vu tout au long de l’article, spintax est une pratique qui a été progressivement mise en œuvre dans le marketing de contenu. Il a ouvert une nouvelle voie à l’écriture, réduisant considérablement le temps de travail auparavant utilisé pour rédiger des textes.

Ce n’est peut-être pas la meilleure façon d’écrire du contenu, car il est très répétitif et fastidieux, mais c’est une formule très valable pour créer de nombreux articles dans un court laps de temps, en particulier un contenu court tel que des pages de destination qui occupent généralement entre 350 et 450 mots .

Cependant, comme vous l’avez vu, spintax n’est pas une pratique simple, il faut du temps et du dévouement pour obtenir des textes optimaux. Un bon spinne peut prendre des jours à se développer, donc patience, travail et persévérance.

En bref, effectuer spintax est une bonne pratique en ces temps où il y a une forte demande de contenu et de publier les mêmes informations à différents endroits sans que Google vous pénalise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *