Les bootcamps sont devenus le meilleur pari en matière de formation et de spécialisation dans différentes branches du secteur numérique. Tu veux savoir pourquoi?

Qu’est-ce qu’un Bootcamp?

Les bootcamps sont  des cours intensifs (12 semaines) qui offrent aux étudiants une excellente préparation pour entrer sur le marché du travail.  Les principales caractéristiques sont les petites classes et un programme très concentré.

La préparation offerte par un Bootcamp permet aux étudiants d’appliquer immédiatement leurs connaissances dans le monde du travail. L’objectif principal est que l’étudiant soit rempli de connaissances pratiques et développe ses propres projets qui l’aident à améliorer ses capacités.

 

Pourquoi parier sur un Bootcamp?

Au cours des deux dernières décennies, nous avons vu presque tout changer autour de nous. La nouvelle condition à l’ère de la transformation numérique est de se renouveler ou de mourir . Cela a conduit les entreprises à exiger de nouveaux profils professionnels qui n’existaient pas il y a à peine 15 ans.

La raison des Bootcamps est de proposer dans quelques mois une formation entièrement actualisée et adaptée aux besoins du marché du travail actuel.

Ceux connus sous le nom de milléniaux ne sont plus à la recherche d’un emploi à vie. Tout le contraire. Ils veulent vivre des expériences différentes et découvrir de nouveaux secteurs. Mais pour s’adapter aux besoins du marché, ils doivent se spécialiser ou mettre à jour leurs connaissances dans les plus brefs délais . Cette exigence est l’un des grands avantages des Bootcamps par rapport aux masters, diplômes ou cycles de formation.

Où étudier en Bootcamp?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *