Le footer ou pied de page est la partie inférieure d’une structure Web qui comprend généralement des liens de navigation, des liens d’intérêt, des droits d’auteur ou des boutons vers les réseaux sociaux du site.
Le footer est généralement clairement différencié d’une certaine manière du reste de la page Web . Soit en changeant la couleur d’arrière-plan de la même, soit en modifiant la taille de la police.
Qu’est-ce qu’un footer?
Le footer est réservé pour mettre en évidence tout ce qui est passé inaperçu sur le site, comme les réseaux sociaux, les contacts ou un formulaire de contact ou d’inscription. Il est également souvent utilisé pour placer la politique de droit d’auteur ou de confidentialité.
Que doit inclure le footer? L’idéal est de ne mettre que le plus important. Il ne faut pas remplir le footer avec des éléments qui n’apportent rien ou ne déroutent pas l’utilisateur . Bien que ce soit une pratique très répandue, nous ne devons pas inclure d’éléments tels que le plan du site ou des images ou trop de texte.
En ce qui concerne le design du footer, on peut utiliser des couleurs qui le font ressortir mais qui n’entrent pas en conflit avec les couleurs du guide de style . Le footer est le point central dans lequel mettre les coordonnées de l’entreprise afin que le client potentiel n’ait aucune excuse pour vous contacter ou pour en savoir un peu plus sur votre marque.